Colin Bouvry

Présentation :

Colin, né en 1983, a débuté ses études en électronique avant de décrocher un master en Audiovisuel et Multimédia, spécialisé en ingénierie de l’image et du son, à Valenciennes. Sa carrière professionnelle a pris son envol à la galerie d’art numérique Numeriscausa à Paris, où il a ensuite enrichi son parcours en collaborant avec l’EnsadLab et le Centre des Monuments Nationaux. Spécialiste en technologies avancées telles que Unreal Engine, libCinder, et openFrameworks, Colin a également apporté son expertise chez Novelab, en se focalisant sur des projets de production virtuelle et de développement multimédia.

Sa compétence clé a été déterminante dans le développement de projets ambitieux impliquant la vidéo multi-écrans, le mapping vidéo et la scénographie numérique. Grâce à ces projets, il a affiné ses compétences dans la création de jeux vidéo et d’applications pour l’art numérique, en utilisant des langages tels que Typescript, C++, et C, et des plateformes telles que Arduino et Raspberry Pi pour concevoir des installations interactives et immersives.

Actuellement, Colin complète ses efforts sur le développement de technologies de tracking de pointe, y compris les systèmes LIDAR, RFID passif et actif, et l’Ultra Wide Band. Il vise à renforcer l’engagement du public avec des dispositifs interactifs qui rendent l’accès à l’information culturelle et pédagogique plus facile et enrichissant.

Son engagement envers la recherche et la création en ingénierie se manifeste aussi dans sa collaboration continue avec divers artistes et clients de secteurs variés. En alliant ses compétences techniques à une sensibilité artistique, Colin continue de repousser les limites de l’art numérique et de la communication interactive.

Diplômes :

DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle option électronique à Belfort
Licence & Master électronique et image à Dijon
Master Audiovisuel & Multimédia en ingénierie image et son à Valenciennes

Formations :

Formations